Pour une deuxième année, Premiers Pas Québec est particulièrement fier d’honorer l’extraordinaire travail accompli par les bénévoles des réseaux de jumelages. Le prix de bénévole de l’année 2018 a été remis à madame Johanne Purcell du réseau Premiers Pas Longueuil.

Voici une partie du texte de mise en candidature soumis par Gabriela Cindea, coordonnatrice de Premiers Pas Longueuil :

« C’est avec grande fierté que je soumets la candidature de Madame Johanne Purcell pour le prix de Bénévole de l’année.

Johanne s’implique auprès de Premiers Pas depuis décembre 2005.

Johanne est une personne dynamique, ouverte, souriante mais surtout… très généreuse. Le fait qu’elle fasse du bénévolat tout en travaillant à temps plein le prouve amplement.

Johanne a accompagné plusieurs familles, le plus souvent des familles vivant dans un contexte de vie difficile.

Je pense en particulier à une famille immigrante que Johanne a accompagnée pendant 18 mois. La mère ne parlait pas du tout le français (juste un peu d’anglais) et ne sortait pratiquement jamais, les enfants non plus. C’était une famille vraiment isolée. Tout doucement et avec beaucoup de délicatesse, Johanne a su créer un lien de confiance avec les parents et a réussi à les amener vers les ressources du milieu, organismes communautaires, halte-garderie, CLSC (…) »

 

Le prix de bénévole de l’année a été remis à Johanne Purcell lors de l’assemblée générale 2018 de Premiers Pas Québec. À cette occasion, les coordonnatrices ont été invitées à présenter l’impact de leurs services.