Les témoignages

Avec ma bénévole, j’ai établi une relation de confiance, de respect ce qui m’a permis de grandir en tant que maman d’un jeune bébé. Son aide, son approche ont été celles d’une amie, d’une complice.

Annie, mère d’une fille

 

Premiers Pas m’a rassurée et réconfortée à une période de ma vie où j’étais isolée et où tout semblait me dépasser. Faire ce « premier pas » a été la meilleure chose qui me soit arrivée.

Christine, mère d’un garçon

 

On m’a toujours dit : « L’amour ne se divise pas mais se multiplie ! ». Avec Premiers Pas, j’ai pleinement réalisé la portée de cette citation. Je suis en jumelage avec une famille dont le papa est atteint d’un cancer. Au début, je doutais de moi-même. Ensuite, les échanges authentiques et riches avec cette famille m’ont rapidement réconforté dans mon rôle de bénévole. Je donne de mon temps pour cuisiner, écouter et converser. De plus, je m’amuse avec l’enfant de 3 ans qui attend ma venue avec impatience. La maman a repris goût à la cuisine et le papa sourit de voir ses amours heureux.
Ce qui me touche le plus est de voir leur visage s’illuminer lorsque j’arrive. Cela va bien au-delà de l’écoute, la conversation et le jeu. Pendant ces quelques heures, ils oublient leur situation et vivent pleinement ces beaux moments. Leur soirée devient en quelque sorte ensoleillée.
La satisfaction que je ressens est indescriptible tellement elle est grande. C’est vraiment gratifiant de réaliser à quel point nous pouvons rendre les gens heureux par notre simple présence. Premiers Pas m’a fait grandir !

Linda, bénévole

 

Les rencontres hebdomadaires de jumelage se déroulent dans la bonne humeur et les après-midis sont occupés aux travaux quotidiens et aux soins des bébés tout en échangeant sur le développement des enfants. Ces rendez-vous permettent à la maman de reprendre son souffle et de ventiler pour fonctionner adéquatement avec sa famille. J’ai le plaisir de me sentir utile tout en côtoyant une maman reconnaissante et des enfants attachants. C’est le meilleur des salaires, du bonheur non-imposable !

Danielle, bénévole

Les vidéos